dimanche 21 août 2016

Des cookies à croquer !





Salut salut, 



J'espère que vous allez tous bien, malgré la rentrée qui arrive à grands pas. Je suis également en train de la préparer, en parallèle à mon contrat étudiant chez Mim. Achat de fournitures et de livres, tri des affaires de cours, vide dans le disque dur de l'ordinateur, etc. Ca sent la reprise des cours à plein nez (alors, heureux ?) !

Pour vous remonter un peu le moral ou vous sortir la tête des rayons "rentrée" des grandes surfaces, je vous propose une recette de cookies que j'affectionne particulièrement. Elle est très facile, très rapide, peu couteuse et surtout ... délicieuse (vous ne vous en doutiez pas, hein ?) !!! Je vous le dis tout de suite, je décline toute responsabilité quant au risque d'addiction à ces petites merveilles ^^. 



Alors, on y va ?!

3, 2, 1 c'est parti !!!



Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : 

- 80g de beurre ramolli, salé de préférence (un bon beurre de Bretagne, ça ne se refuse pas !)
- 90g de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 oeuf 
- 160g de farine 
- 1 sachet de levure chimique 
- des pépites de chocolat à la convenance 



Vous avez déjà l'eau à la bouche ? C'est normal, ne vous inquiétez pas. Je vous donne tout de suite la recette avant que vous ne me jetiez des cailloux. 



1. Sortez le beurre du frigo une petite demi-heure avant de vous lancer dans la préparation.

2. Mélangez le beurre ramolli avec les sucres (blanc et vanillé). 

3. Ajoutez ensuite l'oeuf à la préparation et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne bien homogène. 



4. A cette préparation, versez la farine petit à petit en remuant doucement. 

5. Terminez par intégrer la levure chimique. 

6. Mettez les pépites de chocolat dans la préparation.

7. Formez de petites boules avec la préparation.



8. Enfournez pendant environ 10 minutes à 180°. Pensez à surveiller régulièrement : quand les cookies obtiennent l'apparence voulue, c'est qu'ils sont prêts !


Vous pouvez laisser libre court à votre imagination avec cette recette : remplacer le chocolat par des noix de pécan, des morceaux de fruit, etc. Vous pouvez également fourrer les cookies de nutella ou de chocolat fondu. Autre solution, aromatiser la préparation avec de la vanille ou de l'amande. Bref, que du healthy bon pour la ligne (Lawl).


Allez, à vos tabliers ! 





Avez-vous aimé cette recette ? Donnez-moi vos avis en commentaire ;)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire