samedi 20 août 2016

Quand rentrée rime avec nouveauté





Bonjour à tous, 

Aujourd'hui nouvel article sur le thème de *roulement de tambours* la rentrée !! Je vous en pris, cachez votre joie. Mais non, je ne viens pas vous zapper le moral et bien au contraire. La rentrée rime avec nouveauté et nouvelle vie surtout (oui oui, je vous assure) ! Plus exactement, elle nous offre l'occasion de repartir de zéro et de changer un certain nombre de chose dans notre quotidien et notre vie. 

Prendre de bonnes résolutions, ça commence tout d'abord par reconnaitre en soi les choses qui sont à améliorer, à parfaire (et oui, personne n'est parfait !). Et ce n'est pas chose facile : certaines personnes trouveront toujours des milliers de choses à changer alors que d'autres ne trouveront rien. Il faut donc savoir trouver et cerner les choses les plus importantes à changer dans son quotidien. 

De mon côté, je connais mes principaux défauts du fait qu'ils me portent parfois préjudice dans la vie : ma timidité m'empêche de participer à des évènements pourtant très intéressants (oui, ça craint), ma tendance à prendre les choses trop à coeur me fait perdre du temps à me concentrer sur des choses futiles, mon manque d'organisation me fait oublier des choses importantes ou prendre du retard, bref. Ainsi, reconnaitre ses défauts, c'est d'abord voir ce qui nous nuit au quotidien. 

Mais prendre des milliers de bonnes résolutions à la rentrée n'est pas la bonne solution selon moi : on n'en tiendra aucune car changer sa vie du tout au tout est impossible (en gros, ça sert à rien). Les évolutions doivent être progressives pour être durables. Sinon, vous aurez travailler sur vos défauts pour rien, puisque vous abandonnerez au bout de quelques jours. En ce qui me concerne, j'essaie de me fixer en moyenne 5 ou 6 bonnes résolutions chaque année, pour avoir le courage de les tenir : ce n'est ni trop, ni pas assez, c'est réalisable et suffisant. 

Vos bonnes résolutions ne doivent pas forcément avoir de rapport avec votre profession ou l'école. Elles peuvent par exemple avoir pour objet les sorties ("m'accorder au moins 1 fois par semaine un après-midi shopping ou détente"), l'alimentation ("manger plus varié et plus sain") ou encore vos proches ("consacrer au moins 2h par jour à des moments avec ma famille au lieu de trainer sur mon téléphone") ou le sport ("aller courir 2 fois par semaine"). C'est top ce genre de résolutions, non ?! 

J'ai beaucoup aimé le DIY de Safia Vendome pour garder la motivation pour le sport et je vous conseille de l'appliquer également à vos bonnes résolutions. Il s'agissait de se faire une jolie décoration avec des images rappelant toujours les buts que l'on se fixe. 



Je n'ai donc plus qu'une chose à vous dire : à vos crayons, à vos méninges, à votre motivation, et trouvez-vous quelques bonnes résolutions à tenir cette année ! Et dites-moi tout : quelles sont vos bonnes résolutions pour cette rentrée 2016 ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire