mercredi 31 août 2016

Strasbourg : ma nouvelle idylle




Salut tout le monde, 

J'espère que vous allez bien, depuis le temps que je n'ai pas posté ici. En effet, j'étais occupée par mon emploi saisonnier de vendeuse prêt-à-porter, qui me remplissait bien assez les journées. Mais tout cela est derrière moi, et cette semaine, je profite du soleil avant la rentrée ! Et ça m'a donné envie de partager avec vous mon amour pour ma nouvelle ville, j'ai nommé Strasbourg. 

L'idée de venir habiter à Strasbourg laissait en moi des sentiments contradictoires : la joie et l'excitation de commencer une nouvelle vie dans une ville qui m'était totalement inconnue et mais dont je savais la richesse en boutiques (j'adooooore le shopping) ; mais l'angoisse d'arriver dans une région aux multiples cicatrices de l'histoire. Que neni ! Strasbourg est en fait une ville dynamique, joyeuse et festive, dont le passé apparait à première vue comme affaire classée. 

C'est vrai, les chamboulements de ces derniers mois ont parfois un effet négatif sur mon moral, mais il me suffit d'aller flâner dans le centre-ville quelques heures pour me rendre compte de la chance que j'ai d'être ici. En effet, le centre est organisé de telle façon qu'il est facile de s'y perdre, et en s'y perdant, nombres de petits coins sympas se découvrent : des petites rues aux architectures traditionnelles, des places ensoleillées et conviviales, etc. De quoi faire une bonne cure de bonheur et de bonne humeur. 



La ville est riche en restaurants traditionnels ou moins traditionnels, et en bars ou salons de thé en tout genre. Des concepts stores fleurissent un peu partout pour toujours nous donner à découvrir de nouveaux coins où se détendre et où rêver. Bref, l'exploration de Strasbourg ne se fait pas en un jour, et tant mieux pour moi !

Strasbourg est également une ville relativement verte, avec des rues très fleuris et d'immenses parcs, dont le Jardin des Deux Rives et l'Orangerie, mes préférés. D'ailleurs, on peut voir dans ce dernier des cigognes à foison (c'est trop mignoooon). Ce sont des lieux de promenade plutôt sympa, où l'on peut également prendre un bain de soleil ou même faire du sport.

Du point de vue du shopping, j'ai largement trouvé mon bonheur avec des boutiques telles que Tiger, Sostrene Grene, Stradivarius, Lush, Oysho, Body Shop, etc. Il y a en fait beaucoup de boutiques qu'il n'y avait pas dans mon ancienne ville (Dijon) et que j'apprécie énormément. De quoi trouver de quoi s'habiller et décorer son appartement à petits prix, et de quoi dénicher de jolis petits cadeaux à un budget très raisonnable. 




Prochainement, je sortirai des articles sur les adresses que je vais tester, et j'ai déjà pu déguster de délicieux repas dans des restaurants qui vont faire l'objet de mes éloges dans de futurs articles. Egalement, je vais vous parler des boutiques dans lesquels je fais régulièrement du shopping. 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire